reseau-neuronal

Ruby Villar-Documet

Neurosciences et Psychophysiologie Clinique Appliquée

creveaux-bleu
cerveau-lumineux

Neurofeedback 1 – Excellence

Le traitement par « Neurofeedback 1- Excellence » est une solution thérapeutique qui comprend une gamme de différentes neurotechnologies qui vont se succéder avec efficacité pour le traitement des symptômes, selon les avancées thérapeutiques de chaque patient.

En utilisant un ou cinq capteurs, nous allons modeler l’activité cérébrale de surface afin de diminuer ou éradiquer les symptômes avec un suivi individualisé.

Ce traitement comprend une grande palette de syndromes, en tenant compte de la problématique et de leur niveau.

Suivi rigoureux et flexible qui nous permet de travailler en adaptation à chaque patient, mettant à contribution nos compétences affirmées et notre longue expérience au bénéfice des objectifs thérapeutiques.

Voici ma méthodologie Neurofeedback Excellence

 

 

 

 

 

NEUROFEEDBACK 1 – Excellence AVEC Z-SCORE

Pour le suivi thérapeutique nos systèmes de Neurofeedback sont accouplés au Z-score. Traitement de mesure, élaboré sous des bases de données normatives, intégrant l’activité fréquentielle, le sexe et l’âge du patient ; afin de nous permettre d’avoir un suivi comparatif – seconde par seconde – des performances du patient par rapport aux objectifs attendus.

Ces normes sont dérivées de vastes bases de données EEG normatifs.

Pendant la séance, cela signifie que l’on obtient une rétroaction positive aussi longtemps que l’activité cérébrale cible reste à l’intérieur d’une certaine plage d’activité normative. Si l’activité du cerveau tombe en dehors de cette plage, le patient reçoit une rétroaction négative (par exemple « l’ampoule que ne s’allume pas »).

Pendant le traitement, le z-score va aussi nous permettre de régler le seuil, afin de normaliser ou de potentialiser l’activité neuronale.

A la fin du suivi, la zone du cerveau ciblée présente plus d’activité dans la gamme normale et moins d’activité à l’extérieur. Ceci avec la diminution ou l’éradication des symptômes.

A lire également :

Le Neurofeedback

© 2011 Ruby VILLAR-DOCUMET Psychologue à Paris

Neurothérapeute spécialiste en neurofeedback  1 Z scorePsychothérapeute

Cabinet : 2 Place Malvesin, 92400 Courbevoie (aux portes de Paris)

Mentions légales et conditions d’utilisationCharte de confidentialité et de sécurité