reseau-neuronal

Ruby Villar-Documet

Neurosciences et Psychophysiologie Clinique Appliquée

creveaux-bleu
cerveau-lumineux

Mentions légales et conditions d’utilisation

La poursuite de la navigation sur ce Site vaut acceptation sans réserve des dispositions et des conditions d’utilisation qui suivent. Les termes et conditions d’utilisation de ce Site peuvent être modifiés à tout moment.

1. Mentions légales :

Adresse du Site : www.neurofeedback-neuroscience.fr
Editeur: Madame Ruby Villar-Documet. 2 place Malvesin 92400 Courbevoie.
Numéro de téléphone : 01 49 05 43 92
SIRET 452 170 806 00023, Non assujettie à la TVA
N° Enregistrement ADELI : 92930143

Activité soumise à un régime d’autorisation : « Ministère de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche » 110, rue de Grenelle 75007 Paris

Membre d’une profession réglementée, la référence aux règles professionnelles applicables :

 http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid66177/psychologue-une-profession-reglementee-en-france.html

http://www.neurofeedback-neuroscience.fr/psychologue-sphere-pro-informations/

Titre professionnel : http://www.rvd-psychologue.com/ruby-villar-documet.html

Etat Membre dans lequel il a été octroyé : France

Adresse de courrier électronique : rendez.vous@neurofeedback-neuroscience.fr

  • Directeur de la publication: Mme Ruby Villar-Documet
  • Hébergeur: ACTION-­WEB

SAS a été créé en 1998.
Domaines d’activité : Infogérance et administration système, et hébergement de serveur.
Membre AFNIC depuis 1999
Gérant Madame Leclerc Sylvie, Gérant

  • Siège Social 15, rue de Fontenay 92140 Clamart

RCS NANTERRE B 417 599
Tel : +33 (0)1 41 90 61 00
http://www.actionweb.fr/

2. Objet du site :

www.neurofeedback-neuroscience.fr est un site d’information et de présentation de services en Psychologie, PsychoNeuroThérapie et Neurosciences Appliquées pour traitement de troubles et l’amélioration des performances à l’attention des patients et des professionnels du secteur.

Il n’est nullement une consultation médicale et il vous appartient de consulter le professionnel de votre choix pour établir, confirmer un diagnostic.

www.neurofeedback-neuroscience.fr  est un site vivant et dynamique qu’intègre pendant toute l’année de recherches, d’articles, de témoignages et/ou d’actualités de la presse scientifique.

Ce site a été créé en 2016 pour vous présenter à sa créatrice Mme Ruby Villar-Documet, Psychologue Clinicienne d’orientation scientifique.

PsychoNeuroThérapeute. http://www.neurofeedback-neuroscience.fr/presentation/

Le site permet un survol explicatif de la PsychoNeuroThérapie dédié aux approches résultantes des Neurosciences et de la Psychophysiologie appliquée ; notamment le Neurofeedback qui profite des progrès technologiques dans le domaine de l’encephalographie (EEG) et l’interphase cerveau ordinateur avec les nouvelles découvertes de la Neurologie et de la Psychologie pour le traitement des pathologies.

…Ce qui permet au visiteur d’envisager les possibilités psychothérapeutiques destinées à améliorer sa santé et sa qualité de vie, devraient pouvoir susciter l’espoir chez ceux qui sont encore dans la recherche d’une solution.

L’Editeur met tout en œuvre pour vous offrir des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs typographiques ou omissions ou d’une absence de disponibilité des informations.

L’Editeur fait en sorte d’assurer au mieux de ses possibilités de l’exactitude et la mise à jour des informations qui y sont diffusées. L’Editeur se réserve le droit de corriger, lorsqu’il le jugera opportun, le contenu du Site.

Dans tous les cas, la responsabilité de l’Editeur ne saurait en aucun cas être engagée à cet égard.

1. Prise de rendez-vous :

Si vous avez besoin d’aide psychologique et vous souhaitez prendre un rendez-vous, veuillez cliquer sur la rubrique rendez-vous, sur le Site, en toute confidentialité. Vous pourrez y indiquer, si vous le souhaitez, les raisons de votre demande et vos préférences de jours et heures de disponibilité. Malgré la sécurité appliquée à notre Site, vous êtes seul responsable des informations que vous communiquez dans votre message accompagnant votre demande de rendez – vous. Un rendez-vous vous sera proposé par mail dans les meilleurs délais dès réception de votre demande.

Il est cependant précisé qu’aucun service téléphonique d’urgence n’est relié à www.neurofeedback-neuroscience.fr et que l’Editeur du Site décline toute responsabilité à ce sujet.

2. Propriété intellectuelle du Site :

L’ensemble des contenus, www.neurofeedback-neuroscience.fr, logos, pages, textes, scripts, est la propriété exclusive de Madame Ruby Villar-Documet, Editeur et propriétaire du Site www. neurofeedback-neuroscience.fr et/ ou de ses partenaires qui ont dûment autorisé cette dernière à les publier sur son Site.

Tous droits de reproduction ou de représentation de ceux-ci sont réservés pour tous pays.

Toute représentation et /ou reproduction et/ou exploitation totale ou partielle du Site, par quelques procédés que ce soit, à quelque titre que ce soit, sans l’autorisation préalable et expresse de l’Editeur est interdite et est constitutive d’une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la Propriété intellectuelle, et /ou un acte de concurrence déloyale et/ou de parasitisme, susceptible d’engager votre responsabilité.

Le fait pour l’Editeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

L’Editeur vous consent une licence d’usage de contenu du Site, strictement personnelle, non exclusive et non transmissible. En application de l’article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, vous êtes autorisé à effectuer l’impression de documents, copies ou reproductions de toute information diffusée sur ce Site pour votre seul usage privé et non destinées à une utilisation collective. Au titre du même article, vous êtes également autorisé à publier toutes analyses et courtes citations qui sont justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées, sous réserve que soient indiqués le nom de l’auteur et la source.

3. Liens hypertextes présents sur le Site :

Le Site peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Ces liens vers d’autres ressources peuvent vous faire quitter le Site. L’Editeur décline toute responsabilité quant au contenu des sites internet accessible via les liens hypertextes présents sur le Site.

Liens hypertextes vers le Site

Vous pouvez mettre en place un lien hypertexte vers tout ou partie du Site, sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation préalable et écrite de l’Editeur, sollicitée par courriel à l’adresse suivante : rendez.vous@neurofeedback-neuroscience.fr

L’Editeur est libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Dans le cas où l’Editeur accorderait son autorisation, celle-ci n’est dans tous les cas que temporaire et pourra être retirée à tout moment, sans obligation de justification à la charge de l’Editeur. Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de l’Editeur.

4. Gestion du Site – Sécurité – Responsabilité

Pour la bonne gestion du Site, l’Editeur pourra à tout moment :

  • suspendre, interrompre ou de limiter l’accès à tout ou partie du Site, réserver l’accès au Site, ou à certaines parties du Site, à une catégorie déterminée d’internaute ;
  • supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;
  • suspendre le Site afin de procéder à des mises à jour.

L’Editeur fait en sorte d’assurer au mieux de ses possibilités le fonctionnement et la sécurité du Site mais ne peut en garantir la permanence de son bon fonctionnement et de sa totale sécurité informatique.

La responsabilité de l’Editeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au Site ou à une de ses fonctionnalités.

Dès lors, le matériel de connexion au Site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité.

Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs le seul responsable des sites et données que vous consultez.

L’Editeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :

  • du fait de l’usage du Site ou de tout service accessible via Internet ;
  • du fait du non-respect par vous des présentes conditions d’utilisation.

L’Editeur ne sera pas non plus responsable des dommages (notamment de perte de profit) causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du Site, notamment, pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur ce Site ou encore pour toute détérioration ou dysfonctionnement causé par l’intrusion d’un virus dans votre système lors d’un téléchargement de données en provenance du Site, pour tous dommages, préjudices directs ou indirects quelles que soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Vous renoncez à toute action contre lui de ce fait. Si l’Editeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire à raison de votre utilisation du Site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

5. Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du Site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux de Nanterre, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Date de mise à jour : Décembre 2016  –  TOUS DROITS RESERVES